Nous sommes le Dimanche 22 Mai 2022

Comment réaliser son projet d’installation de véranda à Genève ?

🏤 Construction de Chalet

L’installation de véranda et de pergola est très à la mode à Genève. Elle représente un investissement important, c’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers des professionnels qualifiés et reconnus.

La véranda et la pergola sont désormais les endroits préférés de la plupart des gens pour passer un moment de répit et de détente, seul ou avec quelqu’un. Si votre maison n’en dispose pas encore alors que vous souhaitez en installer une dans votre extérieur, devant votre jardin, vous pouvez faire appel à un artisan poseur de véranda pour demander un devis et réaliser votre projet.

Quel type de véranda choisir pour son extérieur ?

En fait, la véranda est à la fois décoration d’extérieur et extension d’espace intérieur. Plusieurs types de vérandas existent pour rendre votre extérieur plus attrayant. Voici quelques listes de types de vérandas que vous pouvez installer à l’extérieur de votre habitation, votre lieu d’hébergement, hôtel ou restaurant :

  • La véranda en kit

La véranda en kit est le préféré de tout le monde, particulier et professionnel, grâce à son design, son esthétique et sa dimension qui sont très variés et qui correspondent à tous les besoins et les attentes de chaque propriétaire soit l’espace disponible à l’extérieur de votre maison, de votre hôtel ou de votre restaurant, vous pouvez y installer une véranda en kit, celle-ci est disponible en différentes tailles et en dimensions au choix et vous pouvez la personnaliser, selon votre goût et votre style.

  • La véranda rideau

Très originale, la véranda rideau est un joli abri qui vous protégera du froid de l’hiver. Ce type de pergola peut être réalisé d’une manière plus moderne ou traditionnelle avec la dimension de votre choix. Si vous voulez installer une véranda sur-mesure, la véranda rideau est une meilleure option.

  • La véranda en bois
Lire aussi  Chalet sur pilotis : réglementation et permis de construire

La véranda bois est un très bon isolant qui s’intègre à tous les environnements et à toutes les saisons (printemps, automne, hiver et été). Ce type de véranda est très résistant aux intempéries. Que ce soit en ville ou à la campagne, la véranda bois offre de jolies apparences à l’espace où on l’installe.

  • La véranda piscine

Si vous avez une piscine, la véranda est très utile pour vous. La véranda pour piscine est disponible en plusieurs matériaux : en PVC, en bois et en acier. La véranda piscine en PVC intéresse beaucoup de gens grâce à sa bonne résistance et sa capacité d’isolation naturelle, ce matériau ne conduit ni chaud ni froid. Quant à la véranda piscine en bois, celle-ci est noble et naturelle et ne sera jamais un modèle dépassé.

La véranda piscine vous permet de profiter de l’eau pendant toutes les saisons. Elle protège votre piscine de la saleté, du mauvais temps et des intempéries.

  • La véranda bioclimatique

Si vous êtes adepte de la nature et de l’environnement, la véranda bioclimatique est la meilleure pour vous. La véranda bioclimatique est également la véranda à isolation acoustique et à thermique maximale, ceux qui vous assurent du vrai confort pendant toute l’année.

  • La véranda en aluminium

Celle-ci est l’extension la plus moderne et la plus demandée à notre époque grâce à son design et sa longue durée de vie. De plus, elle est très légère et très élégante. La véranda en aluminium ne vous engage pas à faire des entretiens réguliers, mais sa pose nécessite l’intervention d’un aluminier bien expérimenté.

Peut-on installer sa véranda soi-même ?

En effet, l’installation de vérandas demande de gros travaux, cela n’est pas du tout facile comme on le pense, surtout la fondation et dalle pour véranda qui nécessite beaucoup de savoir-faire et de compétences en construction.

Lire aussi  Chalet en kit : peut-on installer ce type de structure dans son logement ?

D’ailleurs, le permis de construction est obligatoire pour la réalisation de certains travaux de fondation et dalle pour véranda. Que vous vouliez donc installer une véranda en kit, une véranda en bois, une véranda pour piscine, une véranda rideau ou une véranda en aluminium dans votre extérieur, il faut faire appel à un artisan poseur de véranda pour vous assurer une bonne fondation et une dalle pour véranda.

Sachez que l’installation de véranda sur terrasse est également possible avec un artisan poseur de véranda si vous voulez profiter d’une bonne lumière matinale ou d’une belle vue à l’intérieur.

Comment obtenir une autorisation pour une construction de véranda ?

En fait, l’obtention d’une autorisation pour la construction de véranda n’est pas difficile, il suffit de fournir le dossier complet auprès de la mairie. Voici donc les listes de pièces à fournir pour demander un permis de construction de véranda :

  1. Plan de situation de votre terrain.
  2. Plan de masse des constructions à édifier ou à modifier.
  3. Plan en coupe de votre terrain et de la construction.
  4. Notice décrivant votre terrain et votre projet.
  5. Plan des façades et de la toiture.
  6. Un document graphique, croquis ou plan 3D

Toutes les installations de véranda nécessitent-elles un permis de construire ?

Selon la loi et le règlement concernant l’installation véranda à Genève, la déclaration de travaux au préalable et la demande de permis de construction sont nécessaires pour le projet d’installation de véranda dans une zone urbaine et la surface de la véranda est plus 40 min 2 s et dans une habitation de moins de 150 m2 ou dans une zone rurale et la surface de l’installation de la véranda est plus de 20 min 2 s dans une habitation de moins de 150 m2 en zone rurale.

Toutes les installations de véranda nécessitent-elles un permis de construire ?

toutes les installations de véranda nécessitent elles un permis de construire ?

Combien coûte l’installation d’une véranda à Genève ?

Car le travail d’installation de véranda n’est pas vraiment une tâche facile, l’intervention d’un professionnel ou artisan poseur de véranda et pergolas est essentiel afin de réaliser votre projet d’installation de véranda à Genève en toute sécurité.

Lire aussi  Découvrez le logement du futur : le chalet en bois habitable

Concernant le tarif d’installation de véranda à Genève, ceci varie en fonction de sa dimension, du type de véranda, ainsi que le lieu de l’installation. Pour vous informer du prix, il vous suffit de demander un devis auprès de l’artisan poseur de véranda que vous choisissez.

Installation de véranda : comment choisir un professionnel de confiance ?

Si vous souhaitez installer une véranda, il est important de confier les travaux entre de bonnes mains. Pour choisir le prestataire de confiance, vous voici quelques astuces et critères de choix à prendre en compte :

  • Faire appel à un installateur de véranda expérimenté : Pour trouver un prestataire qualifié pour faire poser votre véranda, faites vos recherches en ligne en vue de découvrir plusieurs propositions. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les prestations proposées par les experts et les différents poseurs en ligne.
  • Choisir un poseur de véranda près de chez vous : Il vous est aussi possible de contacter un artisan près de chez vous. Pour cela, vous devez établir plusieurs devis pour profiter du meilleur prix et bénéficier de la meilleure offre.
  • Contacter des entreprises qualifiées : La qualification Qualibat est un gage de compétence et de savoir-faire. Elle atteste les capacités techniques de l’entreprise. En effet, la SNFA est un référentiel technique qui garantit le respect des règles professionnelles pour les vérandas à ossature aluminium. Les membres de ce label bénéficient également des qualifications Qualibat 9141 et/ou Qualibat 9142.