Quand on pense à construire une maison, on pense directement que c’est beaucoup de travaux, beaucoup de dépenses, mais aussi beaucoup de temps. En effet, une maison ne se fait pas seule, n’est ce pas ? Et bien peut-être bien que si !

Laissez nous vous introduire aux chalets en bois habitables isolés livrés montés ! Ces nouvelles maisons sont très tendances et sont une révolution dans le monde de l’immobilier ! Alors, envie d’en savoir plus ?

Qu’est ce qu’un chalet en bois habitable ?

Quand on parle de chalets en bois à vendre en Haute Savoie, on a tendance à imaginer une maison secondaire en montagne ou au bord de la mer, un lieu où on peut passer des vacances cosy en famille loin de la ville.. Mais le chalet dont nous vous parlons ici devient petit à petit un type de maison principale ! Si vous voulez construire une habitation principale rapidement, cela représente une très bonne alternative !

De plus, ce genre de chalet est livré en kit pour aider à le monter rapidement. Il est fait en bois à l’extérieur comme à l’intérieur et se place parfaitement dans les villes comme en campagne, et bien sûr, comme toute construction de maison, vous allez jouir de toutes les garanties propres à ce type de chalet, c’est une habitation qui respecte toutes les normes et réglementations liées à la qualité et à la sécurité.

Les avantages du chalet en bois habitable

En dehors de l’aspect pratique, facilitant toutes les étapes de construction d’une maison, le chalet en bois habitable a de nombreux avantages dont :

  • Il peut être une habitation principale.
  • C’est une maison parfaite pour l’été et les vacances.
  • C’est un logement écologique et en harmonie avec la nature.
  • Il est esthétique et original.
  • Il offre beaucoup de confort.

Alors, oui ! Comme cité précédemment, beaucoup de personnes choisissent de construire leur maison principale sous forme de chalet en bois habitable à un prix pas cher. Ils sont constructibles sur plusieurs dizaines de mètres carrés, ce qui donne une surface équivalente à celle des maisons conventionnelles ou d’appartements. De plus, ils sont tout aussi sécurisés et le bois offre un rendu très cosy.

Ces chalets sont montables facilement et vous seront livrés jusqu’au terrain où vous voulez les installer.

Et si vous pensez que vous n’avez pas le budget pour ce genre de chalet, grande nouvelle : ces chalets s’adaptent à votre budget, vous pouvez choisir de construire un chalet entrée de gamme ou un haut de gamme !

Et vu que l’idée même du chalet vient du fait d’avoir une maison secondaire pour les vacances, ces chalets en bois habitables représentent une habitation parfaite pour l’été car ils s’adaptent très bien à la saison estivale en régulant la température de l’air naturellement, d’ailleurs il gère les écarts de températures bien mieux que le béton !

Il est aussi clair que sur le long terme, vous allez faire beaucoup plus d’économies avec un chalet qu’avec une maison de ville traditionnelle car ce dernier est écologique et se marie bien avec l’environnement.

Enfin, c’est un logement très esthétique et original, il offre beaucoup de confort à ses habitants, alors laissez-vous tenter !

Les légalisations nécessaires pour les chalets en bois habitables

Si votre chalet dépasse les 20 mètres carrés, vous devez obtenir un permis de construction avant de lancer les travaux. S’il fait moins en revanche, vous n’aurez qu’à faire une simple déclaration de travaux.

Et si vous avez de la chance, selon les régions, parfois même si votre chalet dépasse les 20 mètres carrés vous n’aurez besoin que d’une déclaration ou d’un permis d’aménagement pour vous lancer. Pensez donc à bien vous renseigner.