Nous sommes le Samedi 25 Juin 2022

Comment devenir un bon bricoleur – La méthode facile !

🏤 Construction de Chalet

Le mot « homme à tout faire » évoque l’image d’un type stupide qui sait se servir d’une clé à molette et dont la poche est pleine d’outils à main. En réalité, le mot  » handy  » signifie  » handyman « , et non  » handyperson « .

Les bricoleurs existent vraiment ! Ils peuvent se cacher dans les rangs des plombiers, des charpentiers, des électriciens et des mécaniciens automobiles. La clé du succès en tant que technicien qualifié en plomberie, inspecteur en bâtiment ou mécanicien automobile est la conscience de soi.

Vous devez comprendre où sont vos forces et vos faiblesses afin de pouvoir travailler à devenir une meilleure version de vous-même. La conscience de soi, c’est savoir où sont ses faiblesses et travailler à s’améliorer. Il s’agit de comprendre qui vous êtes et ce qui vous apporte de la joie. Voici 5 façons de devenir un bon bricoleur : Lisez la suite pour en savoir plus !

Apprendre à utiliser une clé à molette

La plupart des gens n’utilisent jamais une clé à molette parce qu’ils ne comprennent pas comment s’en servir. Heureusement, une connaissance des clés à molette de niveau lycée est nécessaire pour devenir un meilleur bricoleur.

Vous ne devez pas avoir peur de demander de l’aide. Si vous ne savez pas comment ouvrir un certain bouton sur un étendoir, demandez-le. Il n’y a aucune raison d’avoir honte de votre ignorance. En fait, c’est un excellent signe et une source de motivation !

Lire aussi  Chalet en kit : peut-on installer ce type de structure dans son logement ?

Si vous ne savez pas comment changer une ampoule, demandez de l’aide. Si vous avez besoin de savoir comment remplacer un pneu crevé, demandez. Vous en valez la peine.

 

Réparer soi-même

Il est facile de se sentir dépassé lorsqu’il s’agit de réparations. La première règle en matière de réparation est de toujours faire appel à un professionnel. Cependant, vous devez savoir comment effectuer des réparations de base par vous-même.

Cela comprend l’installation d’un chauffe-eau, d’un réfrigérateur ou d’une machine à laver, et les réparations mineures de votre porte de garage ou de votre équipement extérieur. Veillez à conserver une liste de contrôle des réparations et à effectuer des contrôles réguliers de l’usure. Cela peut vous aider à éviter de faire des erreurs coûteuses.

 

Aidez les autres et encadrez les nouvelles mains

Avoir un mentor est un excellent moyen de vous aider à devenir un meilleur bricoleur. Les programmes de mentorat font fureur de nos jours et ont de nombreux effets positifs sur la vie des mentorés.

En échange de l’aide qu’il vous apporte, vous recevez une expérience et des connaissances inestimables. Vous pouvez également apprendre de quelqu’un qui a vécu la même expérience que vous et qui est donc mieux placé pour vous aider.

Les programmes de mentorat sont parfaits pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le métier de bricoleur, mais qui ne sont pas tout à fait prêtes à assumer davantage de responsabilités.

 

Faites régulièrement des pauses et de l’exercice

Des pauses régulières sont essentielles pour devenir un meilleur bricoleur. Il est facile de se laisser entraîner dans un projet et de ne pas réaliser que vous avez le temps de décompresser correctement.

Lire aussi  Isolation chalet bois : commet isoler son chalet ?

Essayez de faire au moins une pause de 10 minutes toutes les heures où vous travaillez sur un projet. C’est l’occasion de décompresser et de faire le vide dans votre tête. L’exercice est également bon pour vous.

Il vous aidera à conserver votre clarté mentale, à réduire le stress et à vous libérer l’esprit pour travailler sur un projet.

Faites régulièrement des pauses et de l'exercice

N’ayez pas peur de demander du feedback et de collaborer.

Beaucoup de gens n’aiment pas recevoir de critiques constructives. Ils préfèrent régler le problème eux-mêmes plutôt que de demander de l’aide. C’est vraiment regrettable, car il arrive souvent que l’on ait besoin d’aide pour faire ce qu’il faut, mais que l’on ne sache pas comment l’obtenir.

La collaboration est la clé de la réussite en tant que bricoleur, car elle vous permet de recevoir des commentaires et d’apprendre des autres. Si vous voulez vous améliorer, présentez-vous à votre travail à moitié. Donnez le meilleur de vous-même et ne vous contentez pas de moins que le meilleur.

 

Résumé

Les bricoleurs existent et on les trouve dans de nombreux milieux. Il n’est pas nécessaire de faire de l’esbroufe quand il s’agit de votre hobby ou de votre collection d’outils. En fait, il n’est pas de bon ton d’être trop fier de ses compétences de bricoleur.

Soyez patient, apprenez de vos erreurs et, surtout, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Avec le temps, vous remarquerez une différence dans votre travail et vos relations. Votre nouvelle compétence vous permettra de faire les choses un peu plus facilement à la maison et sur le terrain.

Lire aussi  Comment réaliser son projet d’installation de véranda à Genève ?

Suivez donc ces cinq conseils pour devenir un meilleur bricoleur et vous serez sur la bonne voie pour devenir un pro en un rien de temps !