Pour les vacanciers, un chalet de montagne constitue certainement l’habitation favorite pour séjourner à la montagne. En effet, c’est un véritable refuge naturel où règnent la tranquillité et le calme. Au-delà du cadre de vie idéal permettant de se déconnecter de la ville, ces logements isolés possèdent un atout fort intéressant en cette période de crise sanitaire à savoir la distanciation sociale. Tandis que les complexes touristiques sont souvent composés d’immeubles, les chalets sont la plupart du temps implantés loin des centres urbains.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques chalets de montagne où vous pouvez profiter d’un agréable séjour.

Chalet de montagne : Pralognan-la-Vanoise

Un chalet entièrement refait avec une superficie de 50 m² est proposé à la location pour un prix de 800 € la semaine. Vous allez vous retrouver dans un environnement montagnard, à 1750 mètres de hauteur, aux portes du massif de la Vanoise, sur le chemin des glaciers. On peut y accéder directement en marchant à peine 200 mètres à pied. Vous pouvez retrouver sur les lieux : des gîtes avec restauration, un ruisseau, des chutes d’eau et des sommets montagneux.

Un chalet de montagne : Lanslebourg

Besoin de trouver le meilleur hébergement pour ses vacances ? Comment bien choisir un chalet à louer en montagne ? Un magnifique chalet de montagne au design contemporain se trouvant sur le côté ensoleillé de Lanslebourg, à une vingtaine ou une trentaine de minutes à pied du village.

Ce chalet comprend une grande salle de séjour ainsi qu’une mezzanine pour y passer la nuit. Il se situe à proximité des pistes cyclables.
Il fera le bonheur des passionnés de la montagne et de la nature en offrant une vue spectaculaire sur les pics de la Vanoise.

Chalet de montagne : les montagnes du Buëch

Le Buëch est un espace vert encore méconnu des Français. Situé à 200 mètres de la route, ce chalet de montagne est conçu de manière à pouvoir héberger 9 personnes. À 1 kilomètre, seulement se trouve le village de Veynes. Faire des promenades et des randonnées est possible à proximité des lieux, tandis que les activités balnéaires se trouvent à seulement 2 kilomètres. Vous y trouverez du soleil, un environnement naturel bien conservé et des montagnes…

Chalet de montagne : col de Voza

Ce chalet au design magnifique se trouve au col de Voza, du côté des Houches et de Saint-Gervais. Dans un coin très paisible entre la région de Chamonix, le mont-blanc et celle de Saint-Gervais, le chalet vous permet de contempler les montagnes qui vous entourent. À proximité, il est vous est possible de vous rendre à Saint-Gervais en empruntant le tramway du Mont-Blanc. En ce qui concerne son intérieur, ce chalet contemporain compte 4 chambres incluant une pièce avec des lits superposés, une ambiance typique de refuge.

Pourquoi louer un chalet de montagne ?

Quand on dit montagne, on pense à la fraîcheur de l’air ambiant, à la beauté des paysages et au grand espace, bien éloigné de la pollution urbaine.

La location d’un chalet de montagne pas cher, que ce soit en été ou en hiver, permet de prendre du bon temps histoire de recharger ses batteries.
D’autres raisons viennent confirmer que louer un chalet de montagne est une excellente idée :

  • La montagne ne manque pas d’activités susceptibles de vous combler, été comme hiver. Ainsi, équipé ou non, en solo ou à plusieurs, vous pouvez sélectionner les activités et la formule de votre choix, la montagne vous offre une multitude de possibilités.
  • A défaut de skier en hiver, vous avez la possibilité de pratiquer le ski alpin durant les congés estivaux en vous rendant sur le glacier de la Grande-Motte de Tignes par exemple.
  • Passer ses congés à la montagne est une excellente chose mais séjourner dans un chalet l’est encore plus. Pour embellir vos vacances estivales ou hivernales, vous trouverez des chalets avec un cadre très chaleureux.