Nous sommes le Mercredi 30 Novembre 2022

Croisières antarctiques prix : comment choisir la bonne ?

🏡 Chalet de Luxe

La croisière antarctique est une expédition qui se déroule en Antarctique. Elle permet de découvrir des paysages naturels et sauvages, des glaciers, des icebergs, des manchots, des phoques, des baleines, etc.

Cette croisière peut être effectuée dans le cadre d’une expédition scientifique ou d’un voyage touristique. Dans les deux cas, il s’agit d’une aventure unique qui vous marquera à jamais. Mais comment faire pour partir en croisière antarctique ?

 

 

Quel est le prix d’une croisière en antarctique ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir que les croisières en Antarctique sont souvent organisées autour de la période de l’année.

Lorsque l’on part pour une croisière en Antarctique, on peut passer par différents ports avant d’arriver au continent blanc.

Il est possible de partir des côtes sud-américaines ou bien des côtes nord-américaines. Dans le premier cas, il faudra prendre un vol jusqu’à Ushuaia et ensuite effectuer un voyage en bateau pour rejoindre l’Antarctique. Dans le second cas, on ira directement du port de Los Angeles aux îles Falklands pour ensuite prendre un vol jusqu’à Ushuaia.

Il est important de prêter attention à la destination choisie pour votre croisière car certains voyages seront plus longs que d’autres et plus coûteux également. Pour réussir une croisière en Antarctique, il faut donc choisir la bonne destination (en fonction du type de voyage), trouver le meilleur moyen de transport (bateau ou avion) et surtout opter pour un navire adapté à vos besoins et à vos envies (taille du navire, nombre d’escales…).

Lorsque vous aurez défini toutes les conditions pratiques liées à votre voyage et que vous aurez effectué votre réservation, il ne restera plus qu’à attendre patiemment le jour J !

Quel est le prix d'une croisière en antarctique ?

Combien de temps dure une croisière en antarctique ?

Une croisière en Antarctique dure au minimum une semaine, mais cela peut aller jusqu’à deux semaines.

Lire aussi  Bien choisir votre chalet de luxe à la montagne

Il faut savoir que la durée dépendra de votre itinéraire et des escales que vous aurez choisies. Pour réaliser une croisière en Antarctique qui dure plus d’une semaine, il est nécessaire de prévoir un budget assez conséquent pour les excursions. Ces sorties ne sont pas comprises dans le prix du billet, car elles font l’objet d’un supplément à payer sur place.

Les excursions comprennent généralement : une visite guidée de la base scientifique (le voyage se fait par avion), des randonnées à pieds ou en raquettes, des safaris en 4 x 4, des excursions en bateau (pour observer les otaries) et des promenades en zodiacs (pour observer les manchots). Enfin, notez qu’il n’est pas possible de faire une croisière sans escale vers l’Antarctique.

Le voyage doit obligatoirement passer par le Cap Horn et donc par Ushuaia ou Punta Arenas au Chili.

Quels sont les endroits que l’on peut visiter en antarctique lors d’une croisière ?

L’Antarctique est un continent qui renferme de nombreuses richesses naturelles, culturelles et historiques. C’est une destination idéale pour les croisières.

Lors d’une croisière en Antarctique, vous pouvez découvrir de nombreux endroits intéressants dont des glaciers, des fjords, des montagnes et bien d’autres merveilles naturelles.

Vous pouvez également profiter de la richesse du patrimoine culturel de cette région à travers ses vestiges historiques et archéologiques. Ainsi, lors d’une croisière en Antarctique, vous pouvez visiter le musée national chilien d’histoire naturelle situé sur l’île Magdalena (Chili). Ce musée regroupe plusieurs objets anciens retraçant l’histoire de ce pays comme les peintures rupestres ou encore la momie Juanita retrouvée en 2006 parmi les débris d’un glacier.

Vous pouvez également visiter le musée maritime austral-chilien qui est installé sur l’île Hornsby (Argentine).

Il regroupe différents types de bateaux utilisés autrefois par les marins chiliens pour se rendre au Pôle Sud afin de travailler sur le terrain. Enfin, vous pouvez visiter le musée naval argentin qui se trouve à Ushuaia (Argentine) et il s’agit du seul musée naval permanent au monde. En effet, il regroupe près de 200 pièces provenant du navire argentin Hidrovigas ainsi que des milliers d’objets ayant appartenus aux grands explorateurs français comme Jean-Baptiste Charcot ou encore Ernest Shackleton.

Lire aussi  Les chalets à louer les plus convoités en montagne dans les alpes en France

Quel est le meilleur moment de l’année pour faire une croisière en antarctique ?

Pour profiter de la meilleure expérience possible lors d’une croisière en Antarctique, il faut respecter quelques règles. En premier lieu, vous devez choisir une période où les conditions climatiques sont favorables. Pour cela, il est préférable de privilégier le printemps et l’été austral, soit entre novembre et mars.

L’Antarctique est un endroit parfait pour faire des croisières durant cette période.

Les températures sont alors idéales et le temps est assez clair pour assister à de magnifiques levers et couchers du soleil.

Il est important de se renseigner sur les différents itinéraires qui vous intéressent afin de bien choisir votre destination. Privilégiez les itinéraires inclus dans le programme « Expedia Dreamlines », car ceux-ci offrent généralement des cabines confortables avec balcon ainsi que différentes activités à bord du navire (piscine, sauna…).

Vous devrez également savoir que toutes les compagnies ne proposent pas forcément la même variétés d’activités possibles à bord des navires. Certaines offriront plusieurs excursions terrestres au cours du voyage (dans des pays voisins), tandis que d’autres n’en proposeront aucune.

La plupart des compagnies offrent également une variétés d’excursions maritimes (par exemple : observation des manchots ou encore découverte du glacier) qui peuvent être interessantes si vos enfants sont jeunes ou si vous souhaitez passer un moment agréable en famille durant votre croisière en Antarctique.

Quel est le meilleur moment de l'année pour faire une croisière en antarctique ?

Quels sont les dangers de faire une croisière en antarctique ?

L’Antarctique est un continent recouvert de glace qui attire tous les touristes en quête d’aventures et de nature.

Il faut savoir que ce territoire est régi par une réglementation stricte et que les conditions climatiques y sont rudes.

Lorsque l’on part pour des vacances, il est important de prendre en compte cette donnée afin d’éviter le pire.

Les croisières en Antarctique sont très populaires auprès des touristes, car elles permettent de découvrir ce territoire à bord d’un navire spécialement conçu pour naviguer au milieu des icebergs et des glaciers. Si vous souhaitez faire une croisière en Antarctique, il faut être conscient du fait qu’il n’est pas possible de visiter cette partie du monde sans s’exposer à certains risques.

Lire aussi  Voyage en Antarctique : Les tarifs varient selon la saison et le type de croisière

Toutefois, il existe certaines mesures préventives qui peuvent être mises en place pour limiter les dangers susceptibles d’apparaître lorsque l’on se rend sur ce continent. Tout d’abord, si vous souhaitez faire une croisière vers l’Antarctique, il est recommandé de vérifier la validité de votre passeport auprès des autorités compétentes (ambassade ou consulat).

Quelle est la météo en antarctique lorsqu’on fait une croisière ?

L’Antarctique est l’un des endroits les plus hostiles du monde.

Il fait froid et il y a beaucoup de vent. Cependant, le climat en Antarctique est assez stable tout au long de l’année.

Les températures peuvent varier de -9 à +2 °C durant la journée.

Le climat en Antarctique peut être décrit comme étant polaire.

Lorsque vous faites une croisière, il y a donc des chances que vous soyez confrontées à un climat humide, parfois accompagné d’une petite bruine qui n’altère pas la qualité des paysages ni celle de votre visite.

Les températures ne sont pas élevées au cours de l’année, ce qui rend la croisière très agréable et confortable pour les voyageurs venus passer quelques jours sur place.

Lors d’une croisière antarctique, vous pouvez faire face aux différentes conditions climatiques suivantes : La saison hivernale : Elle débute en novembre et se termine vers fin mars ou avril (selon les années).

Lorsqu’il fait froid et que le soleil se couche tôt, vous pouvez profiter d’une atmosphère calme et paisible grâce aux icebergs majestueux qui viennent s’installer sur la banquise antarctique. La saison estivale : Il s’agit du moment idéal pour partir en croisière autour de l’Antarctique car elle offre une multitude d’activités telles que naviguer entres les icebergs ou encore observer les manchots Adélie et papou depuis votre bateau…

Avec un peu de chance vous pourrez assister à la naissance d’une baleine ou même voir des manchots, en tout cas vous aurez l’occasion de découvrir une faune et une flore très riche.