Nous sommes le Mercredi 30 Novembre 2022

Un aperçu de ce que vous pouvez attendre d’une croisière en Antarctique

🏡 Chalet de Luxe

L’Antarctique est un continent qui se trouve au sud de l’hémisphère sud.

Il s’agit d’un continent très vaste et très peu peuplé. C’est pour cette raison qu’il attire de nombreux touristes chaque année. En effet, les paysages y sont magnifiques et la faune et la flore y sont très riches.

Vous pouvez donc partir en croisière Antarctique pour découvrir ce merveilleux endroit. Mais avant toute chose, il faut savoir que le voyage en Antarctique est réglementé par des règles strictes à respecter.

Les meilleures périodes pour faire une croisière en Antarctique

Quand faire une croisière en Antarctique ? L’Antarctique est accessible toute l’année. Cependant, les meilleures périodes pour réaliser une croisière en Antarctique sont de novembre à mars. Durant cette période, la température moyenne est supérieure à 0°C et le temps est sec et clair. D’avril à juin, les températures chutent rapidement et la saison de croisière se termine dans les mois d’octobre et de novembre.

L’été austral commence en décembre jusqu’en mars.

Les vents sont plus faibles ce qui rend la navigation plus facile et agréable.

Les compagnies de croisière qui font des croisières en Antarctique

En effet, les bateaux de croisière qui naviguent dans les mers australes sont de plus en plus nombreux.

La croisière est une excellente alternative à l’hôtel, car elle permet de profiter d’un grand confort et d’une certaine intimité pendant son voyage. En optant pour un voyage en bateau, vous aurez le privilège de découvrir des paysages variés et magnifiques. Cependant, il faut savoir que la croisière peut être particulièrement onéreuse.

La raison ? Les prix pratiqués par les compagnies de croisière sont très élevés du fait qu’elles engagent des capitaines expérimentés et du personnel qualifié pour assurer la sécurité des passagers.

Il est donc conseillé de choisir une compagnie qui propose des offres promotionnelles intéressantes, afin de payer moins cher votre croisière. Certaines compagnies proposent aux vacanciers d’embarquer sur leur navire sans avoir réservé au préalable une cabine. Cela permet aux touristes qui ont raté leurs vols ou qui souhaitent prendre le train peuvent embarquer à bord du bateau sans devoir payer un supplément pour occuper une chambre à coucher. Si vous souhaitez partir en voyage sur un paquebot, nous vous recommandons de choisir une compagnie reconnue et avec un bon historique concernant la sûreté et la sécurité à bord.

Lire aussi  Tarif croisière de luxe : des vacances de rêve à portée de main

Les compagnies de croisière qui font des croisières en Antarctique

Les avantages et les inconvénients d’une croisière en Antarctique

L’Antarctique est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’un dépaysement total. En effet, ce continent blanc offre un panorama exceptionnel sur l’immensité de la nature. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines règles en matière de sécurité et d’environnement afin d’éviter des situations délicates.

Ce qu’il faut savoir avant de faire une croisière en Antarctique

Trouver une croisière en Antarctique peut être un véritable défi, car c’est une destination qui est encore très peu fréquentée.

Il faut savoir que les croisières en Antarctique sont réservées aux personnes souhaitant faire l’expérience de la nature dans toute sa splendeur. En effet, les voyages proposés sont des excursions d’une journée au sein de paysages à couper le souffle et surtout très préservés.

La plupart du temps, les croisières en Antarctique se font depuis la base scientifique de Dumont d’Urville ou depuis l’île de Goudier.

Les vacanciers embarqueront alors à bord d’un navire pour naviguer vers l’Antarctique pour ensuite revenir à proximité des côtes chiliennes où ils pourront débarquer.

Il est possible de partir pour une aventure exceptionnelle pendant quelques jours ou plusieurs mois si vous le souhaitez.

Vous pouvez choisir votre itinéraire et le temps que vous souhaitez passer sur place (de quelques heures à plusieurs mois). Pour ceux qui ont envie d’explorer les fonds marins, il est possible de prendre part à une sortie snorkeling ou encore une randonnée palmée. Pour ceux qui veulent profiter pleinement du soleil et des paysages idylliques, il suffit simplement de faire un tour en bateau et admirer la beauté naturelle du lieu.

Les endroits les plus intéressants à visiter en Antarctique

L’Antarctique est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs à la recherche d’un dépaysement total. Cette partie du globe est très peu connue et pourtant, elle regorge de diverses merveilles.

Voici les endroits que vous devriez visiter si vous voulez découvrir ce pays.

Lire aussi  Découvrez les Avis sur les Croisières en Antarctique

L’Antarctique abrite des étendues gelées impressionnantes, des glaciers et des montagnes gigantesques. Si vous aimez l’aventure, cet endroit est fait pour vous ! Vous pourrez explorer le continent glacé en profitant d’une expérience unique en son genre. Entre autres, il existe un parc national nommé le Parc national Auyuittuq au Canada qui se trouve sur la côte ouest du Groenland. Ce parc est considéré comme étant l’un des lieux les plus beaux de toute la planète ! Il compte également quelques animaux rares comme le renard polaire et le petit manchot empereur. En Antarctique, vous pouvez également voir les icebergs géants flottant sur une mer bleue azurée… Un spectacle à couper le souffle ! Vous pouvez également faire escale près de l’île Half Moon Island située au sud-est du continent antarctique. Cette île possède un climat subtropical humide caractérisé par des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs.

Les conditions sont favorables à une grande variété d’arbres y compris les palmiers, les pins géants, les cyprès chauves ou encore les eucalyptus gris qui sont réputés pour former un couvert forestier dense apportant une protection contre les vents froids venus du Nord-Est.

Les activités que l’on peut faire lors d’une croisière en Antarctique

Pour les amateurs de croisières, l’Antarctique est une destination de choix.

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire durant votre séjour sur cette île. Pour commencer, il faut savoir que cette partie du monde est réputée pour son climat glacial, ce qui en fait un endroit idéal pour pratiquer des activités hivernales.

Vous pouvez également faire de la randonnée, du ski ou encore du canoë-kayak.

Lors de votre visite, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines et des manchots.

Votre escapade sur l’île sera également marquée par la découverte de glaciers et de falaises abruptes. Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage, il est conseillé d’effectuer une excursion organisée comportant plusieurs excursions à terre et en mer.

Le meilleur moment pour partir en Antarctique se situe entre novembre et mars. Durant cette période, le temps clair permet d’apprécier pleinement les paysages spectaculaires qui sont offerts aux visiteurs.

Vous pouvez donc organiser votre voyage durant ces mois-là afin de profiter au maximum des plaisirs que procurent les lieux visités.

Les activités que l'on peut faire lors d'une croisière en Antarctique

Les différentes formules de croisières en Antarctique

La croisière en Antarctique est une expérience hors du commun. Elle permet de découvrir un monde à part, l’Antarctique, et de vivre des moments magiques en compagnie d’un équipage d’exception.

Lire aussi  Chalets insolites : les chalets les plus étonnants

Il existe plusieurs formules de croisières en Antarctique.

La plupart des bateaux proposent des itinéraires qui permettent aux passagers d’approcher les icebergs, les colonies de manchots et les glaciers pour ensuite se diriger vers la mer de Weddel ou encore la baie Marguerite où ils auront l’occasion d’observer différentes espèces animales comme le phoque, l’albatros ou encore le cormoran.

Les navires qui accostent régulièrement sur la péninsule antarctique sont principalement ceux ayant appartenu aux anciennes compagnies pétrolières françaises (Total et Elf), ainsi que ceux appartenant au groupe américain Carnival Cruise Line.

Les avis sur les croisières en Antarctique

Les croisières en Antarctique sont de plus en plus prisées pour leur aspect unique et leur atmosphère paisible. Cependant, avec l’augmentation du nombre de bateaux qui naviguent dans cette région, des problèmes liés à la pollution du littoral se font de plus en plus ressentir.

Il y a également un manque d’infrastructures, alors que certains ports ne sont pas assez grands pour accueillir les navires spécialement conçus pour la croisière. Pour cela, il faut savoir que toutes les compagnies n’utilisent pas le même type de bateaux et qu’elles proposent des itinéraires différents. Par exemple, les navires utilisés par NCL ou Celebrity Cruises vont être beaucoup moins grands que ceux utilisés par Princess Cruises ou Royal Caribbean International.

Il est donc important de comparer les prix et les services avant de faire une réservation. Avantages des croisières sur l’Antarctique ? Un voyage en Antarctique est un excellent moyen d’allier découverte et plaisir. En effet, ce type d’itinéraire permet une escapade au bout du monde sans avoir à traverser trop de pays ni à prendre un vol long-courrier. Ce type de voyage permet également aux passagers d’apprécier pleinement la beauté naturelle des pays visités car ils ont rarement l’occasion d’admirer un tel spectacle depuis le sol terrestre.

  • La faible densité humaine
  • L’absence totale d’activité industrielle
  • La température extrêmement basse
  • Le peu de circulation automobile

Avec le bateau Antarctique, c’est une croisière en Antarctique qui vous est proposée. Une croisière de 3 semaines en Antarctique et dans les îles subantarctiques de la Terre Adélie. Un voyage unique pour découvrir la faune et la flore antarctique.